Pop-up culturel

PROPOSÉ PAR LA COMPAGNIE FURIOSA

3 JOURS / 3 COMMUNES : 

  • Du 24 au 26 juin 2022  À Saint-Martin-Terressus 
  • Du 8 au 10 juillet 2022 À Saint-Genest-sur-Roselle 
  • Du 15 au 17 juillet 2022 À Peyrat-le-Château
Un Pop-up Culturel c’est quoi ?

C’est un mini-festival à destination des communes rurales du territoire. Un événement sur 3 jours qui comprend :

  • Des ateliers de pratique artistique à destination des enfants et adolescents qui mènent à leur participation en public lors du week-end.
  • Un week-end de spectacles professionnels (3 représentations à destination d’un public large : famille, tout public…)
  • Un partenariat avec les associations locales : buvette, complément de programmation, rencontres, carte blanche aux associations, etc…
Les représentations et la participation aux ateliers sont entièrement gratuites pour les publics.

Au printemps 2021, la Compagnie Furiosa a ressenti le besoin urgent de venir au plus près des publics les plus touchés par le manque d’événements rassemblant la culture, les engagements associatifs et la convivialité. 

Les spectacles s’adressent à toutes les tranches d’âge, à partir de 3 ans et ont pour vocation à être partagés en famille et entre amis. Tantôt poétiques, militants, joyeux, sincères et drôles dans tous les cas, ils sont autant de prétextes à redonner une dynamique sociale et culturelle aux territoires désireux d’apporter aux publics des espaces de retrouvailles, de citoyenneté et de culture. 

Pop-Up Culturel à Peyrat-le-Château

Annulation partielle de la programmation de notre dernier Pop-Up à Peyrat-le-Château du 15 au 17 juillet 2022.

Notre spectacle « Service Public : Qui veut économiser des milliards ? » programmé le vendredi 15 juillet à 20h30 est annulé ainsi que notre spectacle « L’Ours et la Louve » programmé le dimanche 17 juillet à 15h.

En revanche, l’atelier de danse trad ainsi que le concert / bal folk du groupe « Valsaviris » programmés le samedi 16 juillet sont maintenus.